Les 3 recettes d’huiles essentielles qui vont vous changer la vie


    
lavande

 

3 recettes que vous pouvez réaliser très facilement et qui vont changer votre vie ! Un meilleur sommeil, être zen et avoir des enfants en bonne santé, c’est déjà une belle avancée non ?

 

 

 

Recette n°1

 

Pas toujours facile de trouver assez de sommeil : problèmes d’endormissement, réveils nocturnes…Cette première recette va vous changer la vie, vous allez enfin pouvoir vous endormir rapidement et dormir comme un bébé !

La potion du sommeil:

3 gouttes d’HE de sauge sclarée

2 gouttes d’HE de vetiver

2 gouttes d’HE de lavande

2 gouttes d’HE de camomile romaine

22 ml d’huile de coco fractionnée.

Le plus pratique est de le mettre dans un roll-on pour pouvoir l’appliquer dans la nuque, sur les poignets et sous les pieds au moment du coucher.

 

Recette n°2

 

Journées chargées, enfants remuants, collègues difficiles… rester zen toute la journée vous semble impossible ? Essayez ce spray ! Vous pouvez en pulvériser sur votre visage, cou et avant-bras mais aussi dans la pièce où vous vous trouvez.

Spray zen:

6 gouttes HE lavande

6 gouttes HE orange sauvage

dans un spray avec 120 ml d’eau d’hammamélis

 

Bien agiter avant l’emploi.

 

Recette n°3

Souvent l’hiver est synonyme de longs rendez-vous chez le médecin pour les enfants qui tombent malades. Ce troisième mélange va vous changer la vie : plus d’enfants malades tout l’hiver ! Vous pouvez l’utiliser en prévention : 2 gouttes du mélange sur le thorax et le ventre, 2 gouttes dans le dos le long de la colonne une fois par jour et pendant toute la durée d’un risque de contagion.

En cas de maladie infectieuse, 6 gouttes du mélange devant et dans le dos comme précédemment 2 fois par jour pendant 3 a 5 jours pas plus. Puis revenir a 2 gouttes comme précédemment jusqu’à ce que le traitement ait dure 8 jours en tout.Utile de 1 à 6 ans.

La bonne à tout : pour les petits maux hivernaux des enfants

25 gouttes d’ HE d’eucalyptus radié

13 gouttes d’HE de ravintsara

Huile de noisette jusqu’à remplir un flacon de 10 ml

[php snippet=1]